Business developer en Immobilier?

Pourquoi faire appel à un Business developer en Immobilier de Prestige? et surtout à quoi il sert?

« Dans un contexte de durcissement de la concurrence, le Business Developer, également appelé commercial ou Business Développement Manager, va essayer d’atteindre un objectif en mettant en place un plan stratégique. »

En résumé :

C’est avant tout un commercial 2.0 qui mets en place une stratégie commerciale liée à votre projet immobilier.

Non pas un expert en réseaux sociaux ! mais un expert en réseau professionnel. Il a l’objectif de connaitre son marché sur le bout des doigts. Il peut anticiper les demandes clients, et apporter à travers son réseau des solutions fiables, et compétitives.

Le business developer sait que sa réussite s’appuie sur la réussite de ses clients, de ses partenaires, de ses fournisseurs.

Chaque affaire conclue le conforte et conforte son réseau professionnel dans ses compétences, et dans le bien fondé de sa stratégie commerciale. Le Business developer, contient deux mots : Business pour « affaire » et developer pour « développement.

Si on ne revient pas sur la définition des “affaires “qui se doivent d’être liées à :

  • l’éthique
  • réponse à une demande
  • qualité du service irréprochable
  • service de suivi illimité dans le temps.

Le développement lui, est lié à la capacité d’un individu à pouvoir créer du positif.

Dans le cadre d’un business developer, il pourrait être ramené à la simple fonction de commercial. Prospecter, présenter, vendre, suivi des anniversaires, et relances de temps à autre.

Le but d’un business developer est d’apporter en temps réel les informations, les relations dont ont besoin les personnes qui l’entourent.

Mettre en relation les bonnes personnes appuie son expertise. Faire partie d’un cercle vertueux de croissance, être en amont des contacts clients. C’est ce qui définit et différencie un business developer, d’un commercial.

Ses clients l’appellent par son prénom, il prend le temps de prendre un café, et de discuter des désirs de ses interlocuteurs.

Son chiffre d’affaires est lié à celui de ses partenaires, et augmente à travers ses recommandations.

Il ne suffit plus d’être réactif, d’aller chercher le prospect, le produit, le client, le fournisseur, non le business développer est celui qui détient le carnet d’adresses permettant d’être un maillon connu, reconnu pour ses compétences, et son savoir-faire en mise en relation. À conclure de nouveaux partenariats, à être sollicité par de nouveaux clients.

Le business developper est un touche à tout, un commercial, un marketeur, un analyste financier, un networker.

Il utilise tous les moyens à sa disposition pour générer du bénéfice client. Pour lui, mais aussi pour son réseau professionnel.

Plus d’articles : https://imvest-consulting.com/articles-imvest-consulting

Do it, Do it Now.

Pour en savoir plus sur ce métier je vous conseille vivement d’allez voir : https://www.urbanlinker.com/metiers-digital/business-developer-3

Auteur : Jean-Paul Terrusse

Business Developer Immobilier Immobilier de Prestige Immobilier commercial Expert Services Immobilier 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *